Pourquoi participer à des stages thérapeutiques peut être enrichissant pour mon propre développement personnel?

Lieu d’écoute, d’échange, de partage, d’expérimentations, les stages thérapeutiques en groupe permettent à chaque participant de s’appuyer sur sa relation à l’autre pour trouver des accès à soi, le sens de sa propre histoire, de ses désirs propres et la recherche de sa trajectoire. Le groupe, comme les thérapeutes, soutient l’élan de vie de chacun en l’aidant à retrouver son monde intérieur, ses besoins, ses désirs, le sens de ses expériences, ses valeurs, ses ressources.

Le travail proposé par les thérapeutes du groupe s’appuie sur l’approche de l’Analyse Psycho-Organique et établit des ponts entre les émotions, les sensations corporelles et les pensées.
Les outils utilisés dans les stages thérapeutiques sont nombreux et variés. Ils ouvrent à l’expression de soi, à sa propre créativité.

Le travail en groupe que nous proposons permet d’expérimenter dans un cadre bienveillant et respectueux:
La liberté d’exprimer ce que je suis, ce que je pense, ce que j’éprouve, ce que je vis, de me sentir aimé pour ce que je suis, d’être reconnu dans ma singularité.

Je sens

donc

Je suis.

Être Soi – Se réaliser pleinement

Processus de naissance et Processus réparateurs des premiers stades d’évolution

Nous avons unifié notre travail de stage de Processus de Naissance et nos stages « Être Soi. Se Réaliser pleinement » en un grand stage d’une semaine.

La première partie de ce stage est celui du processus de Naissance tel que nous le pratiquons depuis dix ans. Cette partie peut se suivre seule, c’est-à-dire le stage de naissance habituel. Le nombre de places est ici limité à 12 participants.

Cette première partie peut se poursuivre par quatre jours de stage (du mardi au vendredi) durant lesquels nous proposons un travail psychothérapeutique de revisite, d’élaboration, de transformation des premières grandes étapes du début de la vie.

On peut participer au stage complet qui constitue un continuum.

On peut aussi participer seulement à la seconde partie, pour ceux qui ont déjà vécu ce stage de naissance avec nous, ou avec d’autres praticiens.

Le grand stage aura lieu du 22 au 29 avril 2022.

La partie stage de naissance se tiendra
du 22 au 24 avril.

Les horaires seront les suivants :
Vendredi : 17h-22h
Samedi : 9h-20h
Dimanche : 9:15-17:30

Nous aurons deux heures de pause pour déjeuner le samedi et le dimanche. Le lundi sera jour de repos.

La partie consacrée aux processus réparateurs des premiers stades de développement aura lieu du 26 au 29 avril 2022.

Les horaires seront : 9:30-13h – Déjeuner libre –  15h-18h.

L’inscription se fait à partir du bulletin d’inscription à télécharger ici.

Groupe psychothérapeutique destiné aux femmes

Imaginez le temps d’un week-end qui vous soit entièrement dédié. Dédié à la découverte, à l’émergence, au déploiement et à l’expression de la femme que vous êtes, singulière, unique et originale. Nous vous proposons d’aborder des sujets propres à chaque être humain.
Le temps et l’espace seront consacrés à l’approfondissement à partir de vous et votre vécu. Durant ces week-ends le travail avec le corps sera au coeur de notre pratique. Le souffle, la voix, le mouvement vous permettront de rencontrer votre corps. Le corps, votre corps, est un continent d’une richesse immense et rempli de ressources à découvrir. L’écouter, apprendre à l’aimer pour ce qu’il est, vous permet de vous le réapproprier et de lui donner sa juste place au service de vos besoins, vos désirs et de vos réalisations.

L’Analyse Psycho-Organique et ses propositions de travail est l’approche thérapeutique qui permet cette élaboration à partir du corps, tout en douceur et dans le respect du rythme de chacune.

Le groupe et sa dynamique sont un moyen puissant qui stimule la rencontre avec soi et les autres. Pour cela notre cadre est respectueux, sécurisant, bienveillant et confidentiel, clés pour travailler en confiance. La confiance se vit dans la rencontre, le partage, dans la continuité d’un groupe constitué. Elle facilite la découverte, l’émergence, le déploiement et l’expression de soi. D’où l’importance de l’engagement sur les 4 week-ends proposés.

floval cercle de femmes paris

Marc Tocquet

Analyste psycho-organique, psychothérapeute, psychologue clinicien, enseignant, formateur.
Voilà plusieurs années que nous animons des groupes de psychothérapie avec Florence Stoll.
Nous adorons travailler de cette manière.

Forts de notre expérience, nous constatons que la psychothérapie en groupe est très efficace, surtout avec les outils de l’Analyse Psycho-Organique.
Nous travaillons toujours dans le  respect de la personne, dans la douceur, et en adéquation avec le rythme de chacun.
Pour en savoir plus:
www.marctocquet.com

Florence Stoll

Telle une sage femme, j’ai la joie d’accompagner quotidiennement des femmes et des hommes de tout âge, à la rencontre de leur être profond et d’assister à la naissance d’eux-même.

Mes formations professionnelles dans la Thérapie (APO, EMDR,…) et dans le domaine artistique, relié à mon parcours personnel, m’ont offert un savoir-faire et un savoir-être qui me permettentm‘ont offert un savoir-faire et un savoir-être qui me permettent d‘accueillir et de soutenir l‘expression du corps, du cœur et de l’esprit en chacun.
Animer les groupes avec Marc Tocquet est un profond plaisir de co-création.
Pour en savoir plus:
www.florencestoll-psy.fr