Pourquoi participer à des stages thérapeutiques peut être enrichissant pour mon propre développement personnel?

Lieu d’écoute, d’échange, de partage, d’expérimentations, les stages thérapeutiques en groupe permettent à chaque participant de s’appuyer sur sa relation à l’autre pour trouver des accès à soi, le sens de sa propre histoire, de ses désirs propres et la recherche de sa trajectoire. Le groupe, comme les thérapeutes, soutient l’élan de vie de chacun en l’aidant à retrouver son monde intérieur, ses besoins, ses désirs, le sens de ses expériences, ses valeurs, ses ressources.

Le travail proposé par les thérapeutes du groupe s’appuie sur l’approche de l’Analyse Psycho-Organique et établit des ponts entre les émotions, les sensations corporelles et les pensées.
Les outils utilisés dans les stages thérapeutiques sont nombreux et variés. Ils ouvrent à l’expression de soi, à sa propre créativité.

Le travail en groupe que nous proposons permet d’expérimenter dans un cadre bienveillant et respectueux:
La liberté d’exprimer ce que je suis, ce que je pense, ce que j’éprouve, ce que je vis, de me sentir aimé pour ce que je suis, d’être reconnu dans ma singularité.

 Être soi, se réaliser pleinement

Les stages thérapeutiques « Être Soi, Se réaliser pleinement » ont lieu actuellement sur Paris durant un week end entier.
(Samedi 9:30-18h. Dimanche : 10-18h)
Ces stages thérapeutiques abordent des questions différentes à chaque fois du projet « Être soi. Se réaliser pleinement ». Ils sont indépendants les uns des autres, et peuvent être suivis séparément. Pour autant, ils s’inscrivent tous dans la thématique globale d’Être Soi, Se réaliser pleinement. Les participants peuvent faire l’ensemble de ces stages s’ils le souhaitent, ou venir aux dates qui leurs conviennent. Il n’y a pas d’engagement sur l’année. A chaque fois, le groupe apporte sa force et son soutien.

Qu’est-ce que je m’interdis de vivre, qui m’éloigne de moi-même et de mes désirs profonds ?
Qu’est-ce qui m’empêche d’avoir foi en mes capacités, en ma force, en mes rêves et de les réaliser ?
Quelles sont les inhibitions dont je suis victime ?
Quelles contraintes je m’impose ?
Qu’est-ce que je dois lâcher pour être qui je suis ?
Pourquoi je m’interdis des choses que je désire profondément ?
Pourquoi je me sabote et je m’empêche d’avancer dans ce qui me tient à cœur ?
Pourquoi je m’occupe plus des autres que de moi-même, qu’est-ce que j’évite ?
Dans quelles croyances négatives sur moi-même est-ce que je m’enferme ?
Qu’est-ce qui me bride quand j’accède à mes besoins, à mes désirs et que je souhaite les exprimer ?

Je me sens vivant/e quand je me réalise

Durant les stages thérapeutiques « Être Soi, Se réaliser pleinement », nous vous proposons de travailler la résolution de vos problématiques inhibitrices, l’émergence de vos potentialités et la réalisation de vos capacités.
Les stages thérapeutiques créeront la possibilité de vous ouvrir à vous-même, à vos besoins, à vos désirs, à votre propre créativité. Cette démarche vous permettra d’accéder aux capacités de réalisation qui sommeillent en chacun de vous.
Nous proposons des stages qui mettent à la fois l’accent sur la résolution psychothérapeutique des problématiques, sur l’émergence des potentialités et des désirs de réalisation de chacun, et sur leur accomplissement dans la réalité.

L’inscription se fait à partir du bulletin d’inscription à télécharger ici.

Stage de Naissance

Renouer avec son énergie, explorer et vivre pleinement sa force vitale.
Être profondément en contact avec soi pour profiter au mieux de son potentiel.
Notre corps est un monde très riche. En allant à sa rencontre, nous contactons nos capacités de nous mettre au monde chaque jour.

Chaque jour est une nouvelle naissance.
Chaque jour nous accouchons de projets, d’idées, de désirs.
Chaque jour nous pouvons permettre au non-réalisé en nous de se réaliser.

Ce stage vous ouvre à la rencontre de vous-même, au plus profond de vous-même, en vous donnant la possibilité, dans un cadre bienveillant et chaleureux, d’aller expérimenter les bases de votre existence et de créer une harmonie entre votre corps, votre pensée et votre sentiment d’existence.

L’inscription se fait à partir du bulletin d’inscription à télécharger ici.

Je sens

donc

Je suis.

Stage résidentiel à Honfleur
« Au pays de mon corps »
Du 25 au 29 août 2019

Quatre jours pour soi, en groupe.
Pour contacter sa source et ses ressources. Explorer ses besoins et ses désirs, et aller vers leur réalisation.
Quatre jours pour explorer son potentiel au service de sa vie.

Durant ce stage, nous chercherons à éveiller, à écouter et à percevoir la richesse de nos sensations corporelles, à explorer la profondeur de nos ressentis.
Cette perception permettra de mieux comprendre le langage de notre corps et de nous ouvrir notamment à nos besoins profonds.
En contact avec ces besoins, nous pourrons laisser émerger nos désirs, nos sources et nos capacités, reconnaître nos objets de réalisation, et trouver la façon de les incarner dans notre vie.

Tout ce travail se déroule dans une ambiance chaleureuse.

L’expression de soi est fondamentale dans notre travail. L’expression permet d’exister, de se connaître et de se faire connaître à l’autre dans son entièreté.
Pour nous, l’expression n’est pas que verbale, elle concerne aussi les sensations corporelles, les émotions, les sentiments. L’expression de ce que ressent la personne dans son entièreté est profondément thérapeutique, surtout quand elle est partagée avec l’autre.

Ce que nous proposons se fait dans la douceur, nous ne forçons jamais. C’est la confiance et la sécurité qui permettent au sujet d’être lui-même, et de s’exprimer pleinement.

Nous travaillons dans l’esprit, et à partir des outils de l’Analyse Psycho-Organique. Cette méthode allie le travail analytique avec le smots et le travail avec le corps. L’être humain est pris en compte dans sa globalité, sur trois niveaux: celui de la psyché, celui des émotions et celui du corps.

Nos stages sont transformationnels. L’expérience nous le montre.

L’inscription se fait à partir du bulletin d’inscription à télécharger ici.

Lire les témoignages

Marc Tocquet

Analyste psycho-organique, psychothérapeute, psychologue clinicien, enseignant, formateur.
Voilà plusieurs années que nous animons des groupes de psychothérapie avec Florence Stoll.
Nous adorons travailler de cette manière.

Forts de notre expérience, nous constatons que la psychothérapie en groupe est très efficace, surtout avec les outils de l’Analyse Psycho-Organique.
Nous travaillons toujours dans le  respect de la personne, dans la douceur, et en adéquation avec le rythme de chacun.
Pour en savoir plus:
www.marctocquet.com

Florence Stoll

Telle une sage femme, j’ai la joie d’accompagner quotidiennement des femmes et des hommes de tout âge, à la rencontre de leur être profond et d’assister à la naissance d’eux-même.

Mes formations professionnelles dans la Thérapie (APO, EMDR,…) et dans le domaine artistique, relié à mon parcours personnel, m’ont offert un savoir-faire et un savoir-être qui me permettentm‘ont offert un savoir-faire et un savoir-être qui me permettent d‘accueillir et de soutenir l‘expression du corps, du cœur et de l’esprit en chacun.
Animer les groupes avec Marc Tocquet est un profond plaisir de co-création.
Pour en savoir plus:
www.florencestoll-psy.fr