Il y a quelques jours est sorti le livre de Marc « Je suis un corps qui pense – pour une thérapie corps-esprit », dans lequel il présente l’Analyse Psycho-Organique,
ses concepts spécifiques et sa pratique originale illustrée de nombreuses descriptions cliniques.
C’est l’occasion pour moi de reporter avec plaisir ses mots.

 » Ce n’est pas une surprise: l’être humain est une unité psycho-corporelle.
Pourtant cette unicité est rarement appréhendée en psycho-thérapie. L’Analyse Psycho Organique, inventée par Paul Boyesen dans les années 1970, permet précisément de travailler au niveau de cette globalité.
Dans c e livre, Marc Tocquet décrit cette méthode thérapeutique, ses concepts spécifiques, sa pratique originale et l’illustre de nombreuses descriptions cliniques.
Nous voyons notamment comment le travail thérapeutique au coeur des situations, la façon d’appréhender ce que la personne a vécu dans ces situations, mais aussi ce qu’elle n’y a pas vécu alors qu’elle attendait de le vivre, ouvre vers une transformation thérapeutique durable.
Nous suivons tout particulièrement l’évolution du processus thérapeutique d’Amandine, et comment cette jeune femme parvient à se sortir, avec l’aide du théapeute, d’une problématique d’anorexie/boulimie. »